Comment devenir Homeshorer
Quezako ?
Tout d’abord, que signifie « Homeshorer » ce terme qui a pris de l’ampleur dans le domaine de la relation client à distance. De l’anglicisme « Homeshoring », c’est un statut qui permet au centre d’appel d’externaliser la gestion de leurs missions d’appels entrants et sortants en faisant appel à des indépendants. Concept en vogue aux Etats Unis, il s’est développé en France depuis plusieurs années.
Comment exercer ?
Comme vous l’aurez compris, vous êtes votre propre dirigeant. Pour cela une immatriculation auprès des services de l’Urssaf est nécessaire. Par la suite, différentes fonctions s’offrent à vous selon vos compétences et vos qualités.
Si vous êtes de nature commerciale, le poste de téléprospecteur(trice) vous conviendra.
Vous aimez conseiller la clientèle ? Être téléconseiller(ère) avec une mission en appel entrant est parfaite pour vous.
Plus à l’aise avec l’écrit ? Le back office est fait pour vous, vous gérez la gestion de mail et/ou de chat.
Il y a un aspect à ne pas négliger, la gestion administrative est une partie intégrante de ce statut : la facturation à vos clients, la communication avec vos différents partenaires, la recherche de clients.
Je vous rassure de nombreux sites en ligne vous apportera toute l’aide nécessaire.
Les avantages :
- Accessible à tous : mère au foyer, personnes en situations d’handicap, étudiants, salariés en portage salariale …
- Flexibilité du planning : vous définissez vos horaires selon vos besoins et vos disponibilités
- Conciliation de la vie personnelle et professionnelle
- Plus de frais de transport
- Indépendance : vous définissez vos tarifs en accord avec vos clients
Prérequis :
Certaines conditions sont nécessaires à cette activité :
- Un statut indépendant avec un numéro de Siret
- Posséder un équipement informatique avec un micro casque
- Exercer dans un lieu calme
- Posséder une aisance orale
Perspective :
Notre société a évolué, les différents événements que nous avons traversés ces dernières années ont changé notre vision du monde du travail.
Aujourd‘hui en France, le domaine de la relation client à distance est en perpétuel développement, être « Homeshorer » est une réelle opportunité.