09 80 80 57 27 - Centre de contact en homeshoring - Lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h

Au bout du fil & son fondateur

 

Convaincu que le homeshoring est l'avenir, Romuald Sarrazyn crée l'agence de télémarketing Au bout du fil en 2011.

C'est fort de son parcours professionnel dans les métiers de la relation client à distance, où il a exercé pendant plus de 15 ans sur des postes en téléprospection, service client, manager, formateur et de son expérience en tant que homeshorer, qu'il décide de monter une entreprise qui fera la part belle à l'entrepreneuriat et au télémarketing dont il défend systématiquement les valeurs.

Il crée l'agence Au bout du fil afin de prendre en compte les problématiques des entreprises françaises et étrangères soucieuses de confier leurs missions en appel entrant/sortant & gestion du back-office à un centre d'appel spécialisé en homeshoring mais aussi pour permettre à des indépendants de créer leur propre emploi.

Le concept s'appuie sur des innovations technologiques et sur une prise en charge complète des besoins du client. Le fondateur de Au bout du fil tient ainsi compte de la conjoncture économique et de la responsabilité sociétale des entreprises en développant une forme de travail innovante qui peut s'exercer partout sur le territoire national et ce quelque soit le statut du homeshorer (auto entrepreneur, sasu, sarl, eirl...).

Au bout du fil agit en faveur de l'emploi en développant la création entrepreneuriale partout en France et en permettant ainsi aux personnes habitant des zones désertifiées d'exercer depuis leur domicile et de mettre un terme à une situation de chômage ou de précarité. Pour ce faire, Au bout du fil s'appuie sur les compétences d'un organisme de formation innovant qui a créé la Formation Devenir Homeshorer qui permet aux novices d'être formés avant de se lancer dans le homeshoring et de maximiser leur réussite. Pour exercer ce métier porteur et plein d'avenir, il suffit de disposer d'une connexion internet fiable, d'un pc, d'un micro-casque et de clients fiables et sérieux.

Pour le reste, le homeshorer est un chef(fe) d'entreprise comme un autre qui doit développer son portefeuille-client, produire en se connectant avec régularité et gérer son entreprise comme tout(e) dirigeant(e).

A ce jour, l'agence de télémarketing Au bout du fil s'appuie sur un réseau de plus de 800 agents indépendants basés en France qui exercent depuis leur domicile et défendent les valeurs du télémarketing dans le respect de la relation client à distance. Capables de gérer les appels sortants et entrants ainsi que le back-office (tchat, forum, réseaux sociaux, rédaction d'articles...), ils ont fait le choix de travailler avec ce leader en homeshoring pour fournir un service de qualité.

Aujourd'hui, Au bout du fil c'est aussi plusieurs clients issus de différents secteurs d'activités (assurances, finances, services, formations, organisations publiques et industries, Start-up...) qui nous font confiance.

Recevoir les news de l'agence

975
Agents indépendants
10
Ans, c'est notre expérience
98%
Nous recommandent

Sur le blog...

  • L’importance des pauses dans la journée pour le Homeshorer

    L’importance des pauses dans la journée pour le Homeshorer

    Selon l’Article L3121-16 du Code du Travail, l’employeur est tenu d’accorder à ses salariés une pause réglementaire après 6 heures de travail consécutif en plus du « droit à la déconnexion ». Dans le domaine du « Homeshoring », cette règlementation ne peut s’appliquer car vous êtes votre propre employeur. La question que l’on peut se poser est comment gérer nos pauses afin d’en obtenir tous les effets bénéfiques ? Dans le domaine particulier de la Relation Client à Distance, la voix est un outil de travail majeur. Il est primordial de la ménager afin de pouvoir continuer à produire de façon convenable grâce (et notamment) à des pauses régulières.
  • Comment bien respirer lors d'un discours ?

    Comment bien respirer lors d'un discours ?

    Vous devez prendre la parole lors d’une réunion, d’une présentation ou d’un colloque et vous vous sentez particulièrement stressé ? Voici quelques conseils à mettre en place afin de réussir votre allocution grâce à la respiration. Préparation : Tout d’abord, vous allez préparer votre monologue en le notant sur une fiche afin de mettre vos idées au clair et le structurer. Cela permet par la même occasion de vous rassurer le moment venu et d’apporter une sécurité en cas d’oubli. Je vous rassure les plus grands orateurs fonctionnent avec un support.
  • Le sourire au téléphone : le secret d'une communication réussie

    Le sourire au téléphone : le secret d'une communication réussie

    Comme le dit si bien l’écrivain Raoul Follereau « un sourire ne coûte rien et produit beaucoup » Dans le domaine commercial, il existe une règle que l’on nous apprend d’emblée qui est la règle des 4*20. Pour vous expliquer en quelques mots cette méthode, cela consiste à 4 actions : les 20 premières secondes qui vont impacter le déroulé de l’entretien les 20 premiers gestes qui consistent à une attitude positive avec des gestes d’ouvertures notamment les 20 premiers mots que vous allez prononcer afin que votre interlocuteur soit intéressé par votre discours et les 20 centimètres qui correspondent à la distance physique idéale à avoir lors d’une conversation
  • Réussir le télétravail : astuces pour une conciliation réussie

    Réussir le télétravail : astuces pour une conciliation réussie

    Vous avez sûrement pu voir ou entendre parler de situation cocasse en télétravail ? Un monsieur en visio qui voit arriver ses enfants poursuivis par leur nounou paniquée ou bien une réunion où l’écran va afficher malencontreusement une personne en tenue inadaptée. Afin d'éviter ce type de situation, quelques règles sont à mettre en place. Planifier : Il n’y a pas de secret pour concilier de façon sereine, le mot d’ordre est Organisation ! L’astuce numéro 1 réside dans la mise en place d’un planning sur lequel vous allez insérer vos moments d‘ activité et vos moments personnel (de type courses, rendez-vous médicaux…).
  • Comment devenir Homeshorer

    Comment devenir Homeshorer

    Quezako ? Tout d’abord, que signifie « Homeshorer » ce terme qui a pris de l’ampleur dans le domaine de la relation client à distance. De l’anglicisme « Homeshoring », c’est un statut qui permet au centre d’appel d’externaliser la gestion de leurs missions d’appels entrants et sortants en faisant appel à des indépendants. Concept en vogue aux Etats Unis, il s’est développé en France depuis plusieurs années. Comment exercer ? Comme vous l’aurez compris, vous êtes votre propre dirigeant. Pour cela une immatriculation auprès des services de l’Urssaf est nécessaire. Par la suite, différentes fonctions s’offrent à vous selon vos compétences et vos qualités.