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Relocaliser son call-center en France, un argument de vente

La photo représente une jeune femme souriante, elle est téléactrice dans un centre d'appel

Les entreprises qui font appel à des compagnies offshores ont tendance à revenir vers celles-ci. Les centres d’appels français démontrent une qualité de service non négligeable. Le personnel de ces entreprises Made-in-France reçoit des formations qui permet d’améliorer leur gestion clientèle et peuvent aussi recevoir des formations plus spécifiques, liées à leur activité. Les téléacteurs(trices) savent s’adapter à tout type de situations. La fidélisation des salariés(es) à leur entreprise leur permet de maîtriser le protocole, les techniques et l’argumentaire lors de leurs sessions téléphoniques. Certains particuliers sont sensibles au fait que leur interlocuteur(h/f) ait une bonne élocution, du savoir-être et sache faire preuve d’une forme de cordialité. Ainsi, ils répondent mieux aux besoins des clients(h/f), et aujourd’hui c’est cela qui importe : la satisfaction clientèle est une priorité. Les nombreuses normes françaises renforcent la protection des données personnelles et les rendent confidentielles, à ses normes s’ajoutent celles de l’Union Européenne (le RGPD : Règlement général sur la protection des données).

L'histoire du homeshoring

Image rétro d'une jeune femme blonde au téléphone

Le homeshoring est un modèle de travail très récent : on le découvre dans les années 1990, aux Etats-Unis où il commence particulièrement à se développer. C’est durant les années 2000 que cette façon de travailler va commencer à s’exporter. En effet, l’expansion du homeshoring est directement liée à l’avènement d’Internet et au développement de l’ADSL et du Haut Débit, qui permet de travailler de chez soi. Cela permet à l’activité de se développer à l’étranger puis d’arriver en France, bien qu’elle ne soit pas connue tout de suite. C’est avec la création du statut d’autoentrepreneur que le homeshoring se développe en France. Le statut apparu en 2007 permet aux homeshorers de bénéficier de nouveaux avantages et le homeshoring devient un tremplin pour les personnes qui veulent se lancer en tant qu’indépendants. De nos jours, le homeshoring est reconnu comme une façon de travailler à part entière, avec ses spécificités et avantages. Alors à votre tour, franchissez-le cap et  dans cette nouvelle expérience avec Au Bout du Fil !

 

La téléprospection, pourquoi ne pas la négliger.

Teleprospection BtoB

La téléprospection est une étape fondamentale dans le processus de vente. Elle a pour mission la qualification de fichier, la prise de rendez-vous par téléphone ainsi que la relance commerciale. L’intérêt de la prospection dans le domaine de la prise de rendez-vous qualifié est de remplir les agendas des commerciaux. La qualité du téléprospecteur (h/f) s’appuie sur sa capacité à argumenter et à convaincre d’accepter un rendez-vous, de fournir des renseignements pour qualifier une fiche… et à faire face à toutes situations. Son objectif principal est de transformer un prospect en un client fidèle. Il travaille généralement dans un centre d’appel ou depuis son domicile et peut intervenir en amont de la vente d’un produit ou d’un service. Il permet ainsi à l’entreprise de se concentrer uniquement sur la vente. L’efficacité du métier se démontre par un gain de temps important qui augmente le bénéfice de l’entreprise.  Il est donc primordial de ne pas négliger la téléprospection afin de gagner du temps et augmenter le chiffre d’affaire.

Comment rendre votre support technique plus réactif ?

Support technique

Les services de support technique ont parfois mauvaise presse auprès des clients. Synonyme d’attente interminable au téléphone, de passage par différents standards ou de techniciens simplement injoignables, le support technique est souvent boudé par la plupart des utilisateurs préférant, à défaut de joindre un interlocuteur compétent, se débrouiller seuls en naviguant sur le Web à la recherche de réponses. On notera également qu'à l’ère d’Internet les clients sont hyperconnectés, savent de quoi il ressort et exigent une réponse claire et rapide à leurs demandes d’assistance technique. En effet, et encore plus avec l'apparition du Covid, une défaillance ou une panne peut potentiellement les empêcher de travailler depuis leur domicile ou simplement les bloquer dans leurs activités quotidiennes. Alors que faut-il faire pour mettre en place un support technique plus responsive ? Voici quelques pistes à envisager...

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Homeshoring, solution de travail innovante !

C'est quoi le homeshoring ?

Le Homeshoring est une solution de travail innovante qui permet de travailler depuis son domicile, sous statut indépendant, dans les métiers du télémarketing.
Elle permet aux entreprises de réduire leur coût de fonctionnement en confiant la gestion des appels à des professionnels de la relation client à distance qui ne sont pas salariés, mais indépendants sous différents statuts : auto-entreprise, EI, portage salarial... Exemple de mission : appel entrant, appel sortant, rédactionnel, tchat, mail, animation des réseaux sociaux... Sur ce marché, quelques leaders se partagent le marché. c'est le cas notamment de l'Agence Au bout du fil située dans les Hauts-de-France qui a développé un ingénieux systéme permettant aux homeshorers de trouver des missions en appels entrants et en flux constants !

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Construire un argumentaire pertinent en B to B

Construire un argumentaire commercial pertinent en BtoB n'est pas chose aisée. Devant l'angoisse de la page blanche, des solutions existent dès lors que la méthode de construction suit de grands principes qui vous permettront de ne rien oublier lors de votre prospection commerciale. Il faut savoir que l'argumentaire est un support, un outil d'aide à votre téléprospection, il n'est pas nécessaire de jeter de phrases toutes faites mais bien les grandes idées de votre discours, les avantages de votre produit ou service. Pourquoi ? Parce qu'un bon argumentaire de prospection commerciale BtoB doit être avant tout naturel et fluide. L'argumentaire commercial se construit dans une logique, celle de convaincre votre prospect d'accepter le rendez-vous. Votre présentation, l'objet de votre appel, le traitement du barrage de la secrétaire votre argumentation, la réponse aux objections et votre conclusion sont autant d'étapes que vous devrez mettre en évidence dans la création de votre trame commerciale. Découvrons ensemble les 6 étapes de l'argumentaire commerciale.

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Comment externaliser sa téléprospection B to B ?

Externaliser sa prospection commerciale

Vous avez un besoin urgent de trouver un centre d'appels sérieux afin de prendre en charge vos appels entrants ou de prospecter pour vous trouver de nouveaux clients ? Avez-vous pensé à externaliser votre force commerciale téléphonique ? Que votre cible soit du BtoB ou du BtoC, il existe en France comme à l'étranger des sociétés spécialisées en externalisation de vos forces commerciales par le biais bien connu de plateforme téléphonique avec des avantages indéniables : pas de déplacement, une maîtrise de votre budget, des professionnels experts en relation client à distance, un gain de temps indéniable. Découvrez dans cet article comment effectuer une sous-traitance de qualité pour votre prospection téléphonique car choisir une société de téléprospection spécialisée en BtoB pour accompagner votre croissance peut être une décision complexe. Pour autant, il s'agit d'une alternative pertinente pour booster vos ventes et développer votre chiffre d'affaires, trouver de nouveaux clients. Pour cela, il existe différentes agences de téléprospection sur le marché. 

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La prise de rendez-vous qualifiés en B to B

Au bout du fil - Agence de prise de rendez-vous qualifiés

La prise de rendez-vous qualifiés en B to B est indispensable à toute entreprise, petite ou grande, qui souhaite développer son business et augmenter son chiffre d'affaires, voire d'élargir son potentiel de relation client et de développer d'autres activités complémentaires. Elle s'effectue en fonction de la mission proposée, des cibles choisies, au moyen d'un ou de plusieurs fichiers qualifiés au préalable, par le client lui-même ou par le centre d'appels à qui vous confiez votre mission. Mais quel que soit le nombre de rendez-vous pris en B to B, la quantité des rendez-vous ne primera pas sur leurs qualités. Pour obtenir un maximum de rendez-vous en B to B, il faut optimiser le plan d'appel (poser les bonnes questions au bon moment), savoir argumenter "naturellement" et savoir répondre aux objections. Par exemple, en prospection commerciale BtoB savoir franchir le barrage secrétaire est une étape importante, des techniques bien précises existent, la première s'en faire une alliée (technique de valorisation). 

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Homeshoring : Une nouvelle tendance dans les relations clients à distance

Le homeshoring est apparu dans les années 2000 aux Etats-Unis. Mais le concept a pris de l’ampleur courant 2004 avec l’avancé en matière de nouvelles technologies. Aux Etats-Unis, le homeshoring peut amener à faire travailler 1500 agents en une seule même opération. Les opérations de Homeshoring n’ont pas la même dimension qu’aux Etats-Unis, une seule opération peut mobiliser de 5 à 250 agents. Les entreprises pratiquant le homeshoring sont souvent des entreprises très-spécialisées et possèdent un portefeuille de clients très variés qui connaissent l’enjeu d’une bonne relation client. Alors faut-il croire au homeshoring ? Oui car les agences de Homeshoring sont en progression et certains grands groupes font de plus en plus appel à elles pour gérer leurs relations clients. Ce sont généralement des agences de grande envergure capables de maîtriser les process et l'ingénierie nécessaire pour absorber les flux d'appels entrants comme c’est le cas pour Au bout du fil en partenariat avec le CFT propose également des formations pour vous permettre de démarrer dans de bonnes conditions.

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