03 62 27 76 45 - Centre de contact en homeshoring - Lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h

Télétravail : comment aménager son bureau pour le travail à distance ?

Comment aménager son bureau pour le télétravail ? Historiquement réservé à une certaine catégorie de professionnels, le télétravail s’est énormément démocratisé depuis ces dernières années. La crise sanitaire et les confinements survenus en 2020 ont grandement contribué à accélérer la pratique dans la plupart des entreprises partout sur le globe. S’il est vrai que le télétravail dispose d’un grand nombre d’avantages, il est important de savoir que travailler depuis son domicile ne s’improvise pas. En effet, une organisation et une rigueur sont de mise afin de rester concentré sur son travail. Pour ce faire, l’un des points les plus importants à prendre en compte concerne l’aménagement de votre bureau. Cette étape est cruciale, car il vous sera impossible de vous focaliser sur vos tâches professionnelles si votre environnement de travail n’est pas adéquat.

Définir un espace de travail

Que vous disposiez de petits ou de grands espaces, il est crucial de définir un endroit qui vous servira pour le télétravail. Le mieux est de choisir un endroit qui vous inspire et qui vous permet de vous concentrer sur le travail. Si vous disposez d’une pièce qui peut être utilisée à cet effet, n’hésitez pas à l’aménager selon vos besoins. Dans le cas contraire, sachez que tout ce que vous avez à faire est de délimiter un espace de travail. Peu importe que cet espace de travail se situe dans la chambre, sous les escaliers, sous le toit ou dans le salon. L’essentiel est de disposer d’un espace suffisamment grand pour y mettre un bureau et une chaise.

Choisir un bureau correspondant à vos besoins

Force est de constater qu’il existe plusieurs types de meubles capables de s’adapter à vos besoins. Bureau droit, bureau d’angle ou bureau rabattable, vous n’aurez que l’embarras du choix. Sachez cependant que lors du choix de votre meuble, vous devez prévoir un minimum de rangements.

En effet, en fonction de votre profession, vous aurez peut-être besoin de ranger des papiers, des dossiers ou du matériel. Dès lors, il est important que votre aménagement soit optimisé afin que tout ce dont vous avez besoin soit à portée de main.

Enfin, n’oubliez pas de penser à votre santé. En effet, si vous restez assis pendant de longues heures, sachez qu’il est recommandé d’opter pour un bureau adaptable. Ces bureaux permettent de travailler aussi bien assis que debout, ce qui est idéal pour le corps sur le long terme.

Le choix de votre assise

Lorsqu’on fait un travail de bureau, l’assise est d’une importance capitale. Outre le fait de provoquer des douleurs dorsales, une chaise de mauvaise qualité peut causer des dommages irréparables à votre posture si elle est utilisée sur le long terme.

Afin d’éviter cela, il existe désormais un grand nombre de chaises spécialement conçues pour ceux qui restent assis pendant de longues heures. Ces chaises sont réglables intégralement afin de s’adapter parfaitement à la morphologie et aux besoins des utilisateurs.

S’il est vrai que certaines de ces chaises nécessitent un investissement plus ou moins important, sachez que les bénéfices apportés sont sans commune mesure.

Décorer votre espace de travail

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, la décoration de votre espace de travail n’est pas juste un « plus agréable ». Pendant votre journée, votre regard se pose des centaines de fois sur ce qui vous entoure.

Il est donc important que la décoration de proximité soit apaisante et en mesure de vous transmettre des ondes positives. Certaines études suggèrent que la productivité et le bien-être au travail sont accrus grâce à la présence de plantes vertes. Pensez-y lors du choix de vos éléments de décoration.

Comment financer son mobilier de bureau ?

S’il est vrai que l’aménagement de son espace de travail permet de mieux se concentrer, il va de soi que tous ces éléments ont un coût. Dès lors, la question du financement est également à prendre en considération.

Pour ceux qui ont des problèmes de trésorerie, sachez qu’il est possible de demander un mini crédit urgent. Il s’agit d’un type de crédit à la consommation qui permet d’obtenir de l’argent rapidement et simplement.

La particularité de ce type de crédit vient du fait qu’il est proposé par des plateformes en ligne. Dès lors, la demande se fait en quelques minutes. Votre dossier est analysé et les fonds sont virés dans la foulée si votre demande est acceptée. Parmi les organismes les plus intéressants dans ce domaine, la plateforme Finfrog propose une offre unique et pas chère.

 

Recevoir les news de l'agence

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire