L’importance des pauses dans la journée pour le Homeshorer
Selon l’Article L3121-16 du Code du Travail, l’employeur est tenu d’accorder à ses salariés une pause réglementaire après 6 heures de travail consécutif en plus du « droit à la déconnexion ». Dans le domaine du « Homeshoring », cette règlementation ne peut s’appliquer car vous êtes votre propre employeur. La question que l’on peut se poser est comment gérer nos pauses afin d’en obtenir tous les effets bénéfiques ?
Dans le domaine particulier de la Relation Client à Distance, la voix est un outil de travail majeur. Il est primordial de la ménager afin de pouvoir continuer à produire de façon convenable grâce (et notamment) à des pauses régulières.
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Comment bien respirer lors d'un discours ?
Vous devez prendre la parole lors d’une réunion, d’une présentation ou d’un colloque et vous vous sentez particulièrement stressé ? Voici quelques conseils à mettre en place afin de réussir votre allocution grâce à la respiration.
Préparation :
Tout d’abord, vous allez préparer votre monologue en le notant sur une fiche afin de mettre vos idées au clair et le structurer. Cela permet par la même occasion de vous rassurer le moment venu et d’apporter une sécurité en cas d’oubli. Je vous rassure les plus grands orateurs fonctionnent avec un support.
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Le sourire au téléphone : le secret d'une communication réussie
Comme le dit si bien l’écrivain Raoul Follereau « un sourire ne coûte rien et produit beaucoup »
Dans le domaine commercial, il existe une règle que l’on nous apprend d’emblée qui est la règle des 4*20.
Pour vous expliquer en quelques mots cette méthode, cela consiste à 4 actions :
- les 20 premières secondes qui vont impacter le déroulé de l’entretien
- les 20 premiers gestes qui consistent à une attitude positive avec des gestes d’ouvertures notamment
- les 20 premiers mots que vous allez prononcer afin que votre interlocuteur soit intéressé par votre discours
- et les 20 centimètres qui correspondent à la distance physique idéale à avoir lors d’une conversation
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Réussir le télétravail : astuces pour une conciliation réussie
Vous avez sûrement pu voir ou entendre parler de situation cocasse en télétravail ? Un monsieur en visio qui voit arriver ses enfants poursuivis par leur nounou paniquée ou bien une réunion où l’écran va afficher malencontreusement une personne en tenue inadaptée. Afin d'éviter ce type de situation, quelques règles sont à mettre en place.
Planifier :
Il n’y a pas de secret pour concilier de façon sereine, le mot d’ordre est Organisation ! L’astuce numéro 1 réside dans la mise en place d’un planning sur lequel vous allez insérer vos moments d‘ activité et vos moments personnel (de type courses, rendez-vous médicaux…).
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Comment devenir Homeshorer
Quezako ?
Tout d’abord, que signifie « Homeshorer » ce terme qui a pris de l’ampleur dans le domaine de la relation client à distance. De l’anglicisme « Homeshoring », c’est un statut qui permet au centre d’appel d’externaliser la gestion de leurs missions d’appels entrants et sortants en faisant appel à des indépendants. Concept en vogue aux Etats Unis, il s’est développé en France depuis plusieurs années.
Comment exercer ?
Comme vous l’aurez compris, vous êtes votre propre dirigeant. Pour cela une immatriculation auprès des services de l’Urssaf est nécessaire. Par la suite, différentes fonctions s’offrent à vous selon vos compétences et vos qualités.
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Quels métiers exercer en relation client à distance
La relation client à distance regroupe l'ensemble des métiers qui consistent à gérer les interactions entre une entreprise et ses clients à distance, par téléphone, courriel, chat, réseaux sociaux ou encore visioconférence. Différents métiers peuvent être exercés dans ce domaine et peuvent nécessiter certains prérequis pour y accéder. Dans tous les cas, la relation client à distance offre de nombreuses opportunités professionnelles, voici les principaux métiers de ce domaine :
- Téléconseiller(ère) : c'est le métier le plus répandu dans la relation client à distance. Pour répondre aux demandes des clients ou mener des actions de prospection, le téléconseiller reçoit des appels entrants ou sortants pour répondre aux demandes des clients ou pour effectuer des opérations de prospection.
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Le Homeshoring : un nouveau métier ?
Le homeshoring est une solution d'externalisation tout droit venue des États-Unis, c'est une appellation à part entière. Apparu en France en 2007, il permet aux entreprises de faire appel à des agents indépendants qui travaillent à distance afin de gérer un service client sous toutes ses formes. Ce sont des entrepreneurs ayant un numéro Siret et exerçant en tant qu'indépendant dans les métiers de la relation client à distance spécifiquement. Cela implique qu'un homeshorer doit avoir plusieurs clients comme toute entreprise pour pouvoir vivre de son activité. Et pour exercer, le homeshorer doit avoir un matériel adéquat et un endroit calme dépourvu de toutes nuisances sonores pour exercer dans de bonnes conditions.
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Quel matériel informatique pour exercer en relation client à distance ?
Avec le développement du champ professionnel et la digitalisation croissante des services, de plus en plus les entreprises choisissent de travailler à distance, y compris dans le domaine de la relation client. Pour être efficace et performant dans ce contexte, il est essentiel de disposer du bon matériel informatique pour la satisfaction du client.
PC performant
La base de tout poste de travail distant est un ordinateur fiable et performant. Choisissez un PC avec un processeur rapide, suffisamment de mémoire et suffisamment d'espace de stockage pour gérer les différentes tâches associées aux relations avec les clients distance.
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Quelles sont les astuces pour choisir sa téléphonie d’entreprise ?
La téléphonie d’entreprise est un élément important de la communication au sein de toute entreprise. Il est donc important de choisir le système qui convient le mieux à vos besoins en termes de fonctionnalités, de coûts et d’intégration avec d’autres systèmes et autres. Dans cet article, nous allons vous montrer les 5 étapes clés pour choisir la meilleure téléphonie d’entreprise pour votre entreprise.
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Relation client : comment garder une posture positive au téléphone
D’après l’ESCDA (Elu Service Client de l’Année), 60 % des Français ont choisi le téléphone pour contacter une entreprise en 2021. Bien travailler son attitude est important pour réussir dans les métiers de la relation client. Il va de soi qu’une posture positive contribue à élever le niveau de satisfaction client. Bien que le prospect entende seulement la voix et les mots, il existe d’autres paramètres qui influencent directement le discours.
Positivez votre langage et votre voix au téléphone en ayant notamment une voix agréable et adoptez une communication corporelle favorable à l'échange téléphonique. Pensez aussi à créer un environnement de travail favorable pour vous mettre dans de bonnes conditions.
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