09 80 80 57 27 - Centre de contact en homeshoring - Lundi au vendredi : 9 h à 12 h / 14 h à 17 h - Faites du Homeshoring votre métier !

Formation pour devenir homeshorer

Vous voulez travailler depuis chez vous dans les métiers de la relation client à distance ? Vous voulez vous mettre à votre compte ? Vous êtes débutant, inexpérimenté ? Vous voulez trouver des missions mais vous n'avez pas les compétences nécessaires pour pratiquer le homeshoring ? Suivez notre programme de formation pratico-pratique et ressortez avec une expérience concrète en appel sortant :

  • savoir utiliser un logiciel d'appel d'émission d'appels
  • savoir pratiquer le rebond commercial pour argumenter et convaincre sa cible
  • savoir bien accueillir un prospect, un client pour le conseiller, le diriger, répondre à ses attentes...
  • savoir établir une facture 
  • savoir pratiquer en situation de travail sur une mission fournie

 

Lire la suite

Travailler depuis chez soi : une alternative de plus en plus populaire

De nos jours, de nombreuses entreprises françaises sont à la recherche de solutions alternatives pour gérer leurs activités, notamment en ce qui concerne le service client. Le Homeshoring, également connu sous le nom de travail à domicile dans les métiers de la relation client à distance, est une méthode qui gagne en popularité dans le pays. En effet, cette nouvelle tendance offre de nombreux avantages tant pour les entreprises que pour les travailleurs.

Qu'est-ce que le Homeshoring ?

Le Homeshoring est un système qui permet à des travailleurs indépendants, appelés homeshorers, de travailler depuis leur domicile en offrant des services de relation client à distance. Ces professionnels utilisent leur ordinateur, un micro casque et une connexion internet pour effectuer des appels entrants et sortants, ainsi que des tâches de back office pour le compte de diverses entreprises.

Lire la suite

L’importance des pauses dans la journée pour le Homeshorer

Selon l’Article L3121-16 du Code du Travail, l’employeur est tenu d’accorder à ses salariés une pause réglementaire après 6 heures de travail consécutif en plus du « droit à la déconnexion ». Dans le domaine du « Homeshoring », cette règlementation ne peut s’appliquer car vous êtes votre propre employeur. La question que l’on peut se poser est comment gérer nos pauses afin d’en obtenir tous les effets bénéfiques ?

Dans le domaine particulier de la Relation Client à Distance, la voix est un outil de travail majeur. Il est primordial de la ménager afin de pouvoir continuer à produire de façon convenable grâce (et notamment) à des pauses régulières.

Lire la suite

Comment bien respirer lors d'un discours ?

Vous devez prendre la parole lors d’une réunion, d’une présentation ou d’un colloque et vous vous sentez particulièrement stressé ? Voici quelques conseils à mettre en place afin de réussir votre allocution grâce à la respiration.

Préparation :

Tout d’abord, vous allez préparer votre monologue en le notant sur une fiche afin de mettre vos idées au clair et le structurer. Cela permet par la même occasion de vous rassurer le moment venu et d’apporter une sécurité en cas d’oubli. Je vous rassure les plus grands orateurs fonctionnent avec un support.

Lire la suite

Le sourire au téléphone : le secret d'une communication réussie

Comme le dit si bien l’écrivain Raoul Follereau « un sourire ne coûte rien et produit beaucoup »

Dans le domaine commercial, il existe une règle que l’on nous apprend d’emblée qui est la règle des 4*20.

Pour vous expliquer en quelques mots cette méthode, cela consiste à 4 actions :

  • les 20 premières secondes qui vont impacter le déroulé de l’entretien
  • les 20 premiers gestes qui consistent à une attitude positive avec des gestes d’ouvertures notamment
  • les 20 premiers mots que vous allez prononcer afin que votre interlocuteur soit intéressé par votre discours
  • et les 20 centimètres qui correspondent à la distance physique idéale à avoir lors d’une conversation

    Lire la suite

Réussir le télétravail : astuces pour une conciliation réussie

Vous avez sûrement pu voir ou entendre parler de situation cocasse en télétravail ? Un monsieur en visio qui voit arriver ses enfants poursuivis par leur nounou paniquée ou bien une réunion où l’écran va afficher malencontreusement une personne en tenue inadaptée. Afin d'éviter ce type de situation, quelques règles sont à mettre en place.

Planifier :

Il n’y a pas de secret pour concilier de façon sereine, le mot d’ordre est Organisation ! L’astuce numéro 1 réside dans la mise en place d’un planning sur lequel vous allez insérer vos moments d‘ activité et vos moments personnel (de type courses, rendez-vous médicaux…).

Lire la suite

Comment devenir Homeshorer

Quezako ?

Tout d’abord, que signifie « Homeshorer » ce terme qui a pris de l’ampleur dans le domaine de la relation client à distance. De l’anglicisme « Homeshoring », c’est un statut qui permet au centre d’appel d’externaliser la gestion de leurs missions d’appels entrants et sortants en faisant appel à des indépendants. Concept en vogue aux Etats Unis, il s’est développé en France depuis plusieurs années.

Comment exercer ?

Comme vous l’aurez compris, vous êtes votre propre dirigeant. Pour cela une immatriculation auprès des services de l’Urssaf est nécessaire. Par la suite, différentes fonctions s’offrent à vous selon vos compétences et vos qualités.

Lire la suite

Quels métiers exercer en relation client à distance

La relation client à distance regroupe l'ensemble des métiers qui consistent à gérer les interactions entre une entreprise et ses clients à distance, par téléphone, courriel, chat, réseaux sociaux ou encore visioconférence. Différents métiers peuvent être exercés dans ce domaine et peuvent nécessiter certains prérequis pour y accéder. Dans tous les cas, la relation client à distance offre de nombreuses opportunités professionnelles, voici les principaux métiers de ce domaine :

  • Téléconseiller(ère) : c'est le métier le plus répandu dans la relation client à distance. Pour répondre aux demandes des clients ou mener des actions de prospection, le téléconseiller reçoit des appels entrants ou sortants pour répondre aux demandes des clients ou pour effectuer des opérations de prospection.

Lire la suite

Le Homeshoring : un nouveau métier ?

Le homeshoring est une solution d'externalisation tout droit venue des États-Unis, c'est une appellation à part entière. Apparu en France en 2007, il permet aux entreprises de faire appel à des agents indépendants qui travaillent à distance afin de gérer un service client sous toutes ses formes. Ce sont des entrepreneurs ayant un numéro Siret et exerçant en tant qu'indépendant dans les métiers de la relation client à distance spécifiquement. Cela implique qu'un homeshorer doit avoir plusieurs clients comme toute entreprise pour pouvoir vivre de son activité. Et pour exercer, le homeshorer doit avoir un matériel adéquat et un endroit calme dépourvu de toutes nuisances sonores pour exercer dans de bonnes conditions. 

Lire la suite

Quel matériel informatique pour exercer en relation client à distance ?

Avec le développement du champ professionnel et la digitalisation croissante des services, de plus en plus les entreprises choisissent de travailler à distance, y compris dans le domaine de la relation client. Pour être efficace et performant dans ce contexte, il est essentiel de disposer du bon matériel informatique pour la satisfaction du client. 


PC performant
La base de tout poste de travail distant est un ordinateur fiable et performant. Choisissez un PC avec un processeur rapide, suffisamment de mémoire et suffisamment d'espace de stockage pour gérer les différentes tâches associées aux relations avec les clients distance.

Lire la suite

Recevoir les news de l'agence