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Homeshoring : Une nouvelle tendance dans les relations clients à distance

Le homeshoring est apparu dans les années 2000 aux Etats-Unis. Mais le concept a pris de l’ampleur courant 2004 avec l’avancé en matière de nouvelles technologies. Aux Etats-Unis, le homeshoring peut amener à faire travailler 1500 agents en une seule même opération. Les opérations de Homeshoring n’ont pas la même dimension qu’aux Etats-Unis, une seule opération peut mobiliser de 5 à 250 agents. Les entreprises pratiquant le homeshoring sont souvent des entreprises très-spécialisées et possèdent un portefeuille de clients très variés qui connaissent l’enjeu d’une bonne relation client. Alors faut-il croire au homeshoring ? Oui car les agences de Homeshoring sont en progression et certains grands groupes font de plus en plus appel à elles pour gérer leurs relations clients. Ce sont généralement des agences de grande envergure capables de maîtriser les process et l'ingénierie nécessaire pour absorber les flux d'appels entrants comme c’est le cas pour Au bout du fil en partenariat avec le CFT propose également des formations pour vous permettre de démarrer dans de bonnes conditions.

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